SCI Hospital™
Le SCI est un processus mis en œuvre par la direction, les cadres et le personnel d’une entreprise afin d’atteindre les objectifs suivants :
- Garantir l’intégrité et l’exhaustivité de la comptabilité.
- Aboutir aux buts de la politique d’entreprise.
- Optimiser les processus et les activités de l’entreprise, tout en prévenant les risques et les erreurs de manière efficace.
- Fiabiliser les informations managériales et organisationnelles.
- Respecter la législation en vigueur et la conformité légale.
Chaque acteur de l’entreprise, à tous les niveaux hiérarchiques, assure la mise en œuvre du SCI et fait de sa mise en place un objectif commun avec ses collaborateurs/trices.
Au travers d’une méthodologie spécialement développée pour le domaine de la santé, SCI Hospital™ permet d’aboutir à une cartographie générale des risques. Cette dernière représente le point d’entrée d’actions ciblées en termes de mesures d’améliorations permettant :
- d’analyser les causes réelles des risques,
- et ainsi d’en diminuer l’impact.