Maintenance SM
À la suite de l’implémentation d’un Système de Management (SM), les fonctions liées à son maintien peuvent parfois être difficilement assurées à l’interne. C’est pourquoi, JGS SA met à disposition de ses clients et de toute entreprise certifiée la possibilité de déléguer une partie de la gestion de son système organisationnel (SMQ, SMI, SCI).
Objectifs :
- assurer un suivi professionnel et une amélioration continue de vos audits internes
- apporter des avis experts, en vue d’assurer l’amélioration continue, selon les domaines touchés
- favoriser l’appropriation du SM par la Direction et les collaborateurs/trices
- accompagner le/la responsable SM dans ses démarches
- mettre à jour le système documentaire (avec appui secrétariat)
- garantir le succès de la re-certification ISO 9001
La maintenance d’un Système de Management est basée sur une collaboration étroite entre la Direction de l’entreprise et le consultant externe JGS SA.
Le rôle du consultant consiste à soutenir l’équipe en charge de la maintenance, de manière régulière, au niveau des audits, de la planification des tâches découlant de ceux-ci, de la méthodologie de travail à appliquer et des outils à utiliser.
La mise à jour, l’élaboration, la distribution, l’archivage et le contrôle des documents du SM sont attribués au secrétariat interne ou externalisés auprès de JGS SA.